Je suis chanteuse et poétesse. J’ai longtemps travaillé dans le social avant de devenir documentaliste, métier qui s’est révélé une vraie passion car j’ai pu consacrer plus de temps à la communication et l’écriture (participation à un journal).
J’ai eu quelques poèmes publiés par Paris-Poésie et d’autres dans le journal Plein-Sens de la Ruche des Arts.
C’est également la Ruche des Arts qui a édité mon recueil “Émotions à fleur de peau” en décembre 2020 dans la collection Cercle des poètes du 18ème.
J'ai gardé un souvenir lumineux de la terre de mon enfance et malgré toute une part de souffrance un amour profond pour l'Algérie et tout ce qui s'y rapporte.
Il a fallu plusieurs années avant que j'y retourne et le parcours pour m'y rendre a été rempli de rencontres ponctuées d'émotions diverses, résurgences de couleurs et de parfums enfouis dans ma mémoire, de paroles en apparence oubliées…
C'est cette passion qu voir la suite...C'était l'été 87
« Le trisaïeul d'Isabelle a beaucoup écrit, en partie pour se justifier de son passé militaire lorsqu'il s'est lancé dans des activités militantes, mais aussi pour transmettre ses idées en publiant une partie de son histoire en feuilleton dans des journaux.
Ce sont les brouillons de ces mémoires qui ont été conservés pas sa famille. L'écriture est belle, mais malgré les apparences, pas toujours accessible à la lecture. Pour plus de commodité, Isabelle propose à son père de l'aider à transcrire un de ces voir la suite...LÉGITIME DÉFENSE – PIERRE RAMBAUD