Photographies de Jean-François Bourgeois
Cette première exposition de la saison 2024/2025 a rencontré le succès espéré. Les visiteurs, beaucoup venant pour la première fois à nos événements, ont su montrer à l'auteur tout l'intérêt porté à ses œuvres.
Photographies fortes qui mettent en scène ces "Femmes abîmées" pour les "Sublimer !"
Photographies dans lesquelles les modèles entrent en résonance avec les lieux qui les entourent, pour le bonheur du regard.
Jean-François, sans réserve, a su avec simplicité expliquer sa démarche. Thérapeute des corps il a contribué, par sa vision, à redonner beauté et confiance aux âmes de ses patientes... et des autres.
Pour accompagner l'esprit de l'exposition, dans la suite d'Octobre Rose, des auteurs, femmes, ont donné leurs textes, ou lu celui d'absent. Jacqueline Pâris, après un texte très personnel et riche dans lequel elle compare ces "réparations" au travail délicat et doré du Kintsugi japonais, a su porter les mots de Joël Carayon, un homme parlant "femme", pour Nénuphar. Lapepa, franchise et concision habituelle, a ému et Laurence Gruel nous a confrontés à des souffrances invisibles, qui n'en sont pas moins destructrices, dont il faut pouvoir se relever.
Un vernissage réussi auquel le vin chaud, subtilement aromatisé, et les tartines chèvre-miel d'Isabelle ont apporté la chaleur réconfortante.
EXPOSITION PROLONGÉE AU 30 NOVEMBRE
ENTRÉE LIBRE DURANT LES HEURES D'OUVERTURE DU THÉÂTRE
Théâtre Beaux Arts Tabard 17 Rue Ferdinand Fabre 34090 Montpellier | |
Du mardi 12 novembre 2024 00:00 | |
au samedi 30 novembre 2024 00:00 |