DES NOUVELLES ET DES CONTES...
C'était hier soir et vous y étiez, nombreuses et nombreux.
Des nouveaux venus, Florence, Joël, Marion, un Castelnovien et son fils et... d'autres ! Des "anciens", amis, autrices et auteurs, tous dans un subtil mélange d'amitié partagée, d'amour du mot et des beaux textes... et il y en a eu.
Marius, Joffrey, ont su donner vie à "Les noisettes" (conte tiré de Maitre Séji), "Les deux Frida" (nouvelle choisie dans le recueil éponyme), "Le coursier à vélo" (voyage intersidéral et sidérant dans Aphrodite, Lamaï...), "Un thiase d'artistes" (nouvelle dérobée aux Dames blanches de Palavas) et "Les moissons chez Etienne" (avant-goût aux Langues de feu)...
Cela a ouvert l'appétit pour les crêpes proposées par Isabelle et, cerise sur la galette, accompagnées de places pour le théâtre et un recueil de contes.
Et Henri a gagné sa place pour... "M. Henri"... l'aurait-on voulu !
Place à nouveau aux textes portés, pour la plupart, par leurs auteures et auteurs.
Huit fois sur le métier... et huit ouvrages originaux :
- Régine en chat cultivé, François qui "prend son pied", Catie va à la Fête et Joffrey des fées de Bernard crée une comptine...
- Lapepa essaie de coller son Minotaure, pas cool le Monsieur, Henri suit les bêtes à cornes avec Sa chèvre de M. Seguin, Jacqueline raconte Mounir et revisite "La vie devant soi", triste réalité, et Bernard assène le coup final par bouteille de Cutty Sark interposée... et vogue le bateau !
Toutes nos excuses aux "oubliés", Abbie, Claude... le temps est un grand maître.
Rendez-vous pris pour la prochaine rencontre, le 19 MARS.
Printemps, Blasons, Langues de feu et...
nous y accueilleront !
Pour les images voir, sans modération, du côté de chez Lapepa et d'Henri.
Photos Lapepa
Joffrey et Marius lisent conte et nouvelles !