Ubik-Infos n° 1

Cliquez l'image pour feuilleter
Cliquez l'image pour feuilleter

EDITO

20 mars 2020... La nouvelle est tombée depuis peu : nous sommes confinés !

Que faire, sinon essayer d’être imaginatifs et conviviaux.

Et si, ensemble, nous créions un atelier virtuel d’écriture dont les travaux seraient diffusés sous forme d’une publication... virtuelle ?

Cela a démarré, petitement. Un premier numéro comportant dix-sept contributeurs se retrouve sur la page FB du groupe, nouvellement créée. Un numéro un suivi, quinze jours après, du numéro deux, puis toujours avec ce rythme soutenu les trois et quatre arrivent. En mai, grande nouvelle faisant suite à votre demande, la naissance d’une version “papier”. En moins de deux mois nos publications passent de quarante-six à soixante-huit pages et le prix unitaire passe de cinq à dix euros. Un an plus tard, le cahier seize marque un nouveau tournant. Une mise en page plus élégante, un papier “haut de gamme”, des illustrations plus nombreuses, le tout assorti de trente-cinq contributeurs et cent cinquante pages. La nouvelle série est lancée
le nom de cet ouvrage collectif s’affiche : “VIRTUEL-ECRITURE/Sylvie Chastain”. 2 et 3 avril 2022. Si tout va bien, les problèmes liés au papier résolus, ce sont huit nouvelles publications qui, imprimées ou en passe de l’être, vont s’ajouter à la collection. Un record pour le cahier vingt-trois, riche de trente-huit auteurs.

Pourtant un bémol à ce “succés”, le vôtre, le coût de ce “bel objet”. Aujourd’hui, souhaitant préserver la qualité, la présentation, la diversité... et la pérennité de nos cahiers, il n’est plus possible de rester au prix de quatorze euros, appliqué depuis le numéro huit (juin 2020). A partir du numéro vingt-quatre, en cours de parution, le nouveau tarif sera de... quinze euros ! Un petit euro en plus pour une meilleure possibilité d’avenir, est-ce trop cher payer ?

Nous nous engageons donc vers une troisième année d’existence et de nouveaux auteurs sont venus nous rejoindre sans, toutefois, remplacer les anciens. La liberté qu’offre notre groupe est, justement, d’y être libre. Un texte, un dessin, une photo, aujourd’hui, le thème nous plaît, et pour le numéro prochain, on  verra bien !